Mon approche thérapeutique je la dois à tous ce que j'ai vécu, appris, expérimenté. J’ai accepté mes "dons", mon hypersensibilité suite au déroulement bien ordonné d'expériences, d'épreuves dont j'en tire maintenant l'enseignement qui s'y cachait.
J'ai expérimenté un rapport au monde où il fallait faire plaisir, convenir aux attentes des autres, être forte. J'ai excellé dans l'adaptation et l'abnégation. J'ai mis beaucoup d'efforts et d'énergie pour rentrer dans le moule. J'ai joué un rôle, de peur de ne pas être aimée, jusqu'à "voler en éclats" par 2 fois... Burn out...
Alors que j'étais au plus bas, je me suis choisie, j'ai quitté les rôles qu'on m'avait prêté et que j'avais accepté avec empressement.
J'ai affirmé ma singularité, mon originalité, mes capacités à être en contact avec les plans subtils, en interaction en permanence avec ce qui ne se voit pas. J'ai accepté d'être pleinement moi.
Et alors j'ai commencé à respirer... vraiment... profondément.
Et alors j'ai senti en moi une force, une assurance, un ancrage jusqu'alors inconnus.
Et alors je me suis sentie à ma place, enfin...
Ma vie avait un sens, celui de partager, de transmettre, d'aider toute personne désireuse, elle aussi, d'être qui elle est, affranchie du regard de l'autre des schémas limitants, centrée sur ses aspirations et ses besoins essentiels, pleinement authentique et consciente que tous ce dont nous avons besoin se trouve en nous, nul part ailleurs. Encore faut-il savoir y accéder.
Et c'est en cela que réside mon talent, vous reconnecter à ce que vous êtes. Un être conscient d'être le créateur et l'acteur de sa vie. Qui a les clefs en main pour faire de sa vie un chef-d’œuvre !
Maïwenn SALEUN. Copyright © Tous droits réservés. Mentions légales